Gestionnaire Carrière et Paie H/F

Type de contrat : Poste de titulaire de la fonction publique ouvert aux contractuels ou CDD de 1 an

Service : DRH

La Ville de Joué-lès-Tours recherche un agent relevant de la filière administrative de catégorie C, à temps plein, pour pourvoir le poste d’un(e) Gestionnaire Carrière et Paie.

Description du poste

Missions générales du poste :

  • Gestion du Personnel sur le plan statutaire et administratif
  • Préparation du calcul et exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels

Missions principales détaillées :

Gestion administrative du personnel titulaire et contractuel

  • Gestion des dossiers de recrutement titulaire et contractuel
    • Convocation à la visite médicale
    • Courrier de nomination ou recrutement
    • Déclaration de vacance d’emploi au CDG37
    • Elaboration du contrat de travail et convocation de l’agent pour signature du contrat
    • Affiliation au régime spécial de Sécurité Sociale et CNRACL
    • Demande de casier judiciaire
    • Reprise de l’ancienneté des services antérieurs
    • Suivi des fiches de stage
  • Gestion de la carrière
    • Rédaction des actes administratifs (positions administratives, promotions…)
    • Mise en application des décrets relatifs au personnel
    • Calcul et validation des avancements d’échelons
    • Transmission des pièces justificatives à la Trésorerie
    • Courriers de réponse suite à diverses demandes (temps partiel, disponibilité, congé maternité, attestations…)
    • Information et conseil statutaire auprès des encadrants et des agents
    • Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
    • Mise en place de tableaux de suivi (Détachement, disponibilité, congés maternité, temps partiel, ouvertures de poste au conseil municipal, création de postes au CDG…)
    • Reprise de carrière (dossier administratif dans le logiciel SIRH)
  • Gestion des agents contractuels
    • Gestion des contrats
    • Mise en place et suivi de tableaux mensuels
    • Anticipation des fins de périodes d’essai et relance auprès des N+1 pour les renouvellements
    • Suivi des livrets d’évaluation contractuels (relance auprès des N+1)
    • Elaboration des attestations mensuelles
    • Elaboration des attestations Pôle emploi et des certificats de travail à chaque fin de contrat
    • Suivi des indemnités de fin de contrat

Paie du personnel

  • Saisie des évènements administratifs dans le logiciel SIRH
  • Saisie des éléments variables mensuels
  • Saisie des arrêts maladie
  • Envoi des arrêts maladie aux N+1 par mail
  • Suivi des demi-traitements
  • Mise en œuvre du Régime indemnitaire
  • Vérification des données saisies et contrôle des fiches de paie

Accueil physique et téléphonique des agents municipaux

Elaboration d’états des services

 

Autres activités :

Aide au traitement de dossiers transversaux RH

Médailles du travail:

  • Etablissement des dossiers pour la Préfecture
  • Participation à l’organisation de la cérémonie de remise des médailles
  • Participation à l’organisation des élections professionnelles

 

Conditions d’exercice des missions :

Lieu de travail :

  • Hôtel de Ville – Travail en bureau

Suggestions / Contraintes spécifiques du poste / Caractéristiques :

  • Rythmes de travail soutenu et surcroît d’activités régulier
  • Respect impératif des délais (paie)
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Horaires de travail :

  • Réguliers : 8 h 30 - 12 h 30 – 13 h 30 – 17 h 45 mais dépassement des horaires en fonction des nécessités de service.

Scénario ARTT :

  • 19 jours

Moyens mis à disposition :

  • Travail en équipe avec l’ensemble des agents de la DRH
  • Outils informatiques : Logiciel de gestion du personnel CIRIL, WORD, EXCEL
  • Outils spécifiques : Décideur

Profil recherché

Formation(s) et qualifications nécessaires :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Logiciel CIRIL
  • Formation ou expérience dans le domaine de la paie appréciée

Compétences requises :

  • Rigueur, réactivité, disponibilité
  • Capacité d’anticipation
  • Rédaction administrative
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Aisance avec les outils informatiques
  • Discrétion professionnelle
  • Goût et appétence pour le droit administratif

Date limite de réception des candidatures : 12/08/2022

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    MadameMonsieur



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