Gestionnaire Ressources Humaines H/F
Type de contrat : Poste de Titulaire
Service : Gestion des Ressources Humaines
La Ville de Joué-lès-Tours recherche un agent relevant de la filière administrative de catégorie C, à temps plein, pour pourvoir le poste d’un(e) Gestionnaire RH.
En rejoignant la Ville de Joué-lès-Tours (2ème Ville d’Indre et Loire) située à 1h en train de Paris, vous intégrez une collectivité de plus de 800 personnes qui contribue à l’intérêt général et participe à de nombreux projets associatifs, culturels et sportifs…
La Direction des ressources humaines accompagne tout au long de leur carrière, la montée en compétences de leurs agents. Elle est composée de 22 collaborateurs, partagée en plusieurs services dont le service Gestion des Ressources Humaines
Vous souhaitez intégrer un poste polyvalent regroupant gestion administrative, relationnel et accompagnement des agents au sein d'une équipe dynamique ?!
Description du poste
Missions générales du poste :
- Gestion du Personnel sur le plan statutaire et administratif
- Préparation du calcul et exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
Missions principales détaillées :
Gestion administrative du personnel titulaire et contractuel
- Gestion des dossiers de recrutement titulaire
- Convocation à la visite médicale
- Courrier de nomination
- Déclaration de vacance d’emploi au CDG37
- Affiliation au régime spécial de Sécurité Sociale et CNRACL
- Demande de casier judiciaire
- Reprise de l’ancienneté des services antérieurs
- Suivi des fiches de stage
- Gestion des dossiers de recrutement contractuel
- Demande de casier judiciaire
- Courrier de recrutement
- Convocation à la visite médicale
- Elaboration du contrat de travail
- Convocation de l’agent pour signature du contrat
- Gestion de la carrière
- Rédaction des actes administratifs (positions administratives, promotions…)
- Mise en application des décrets relatifs au personnel
- Calcul et validation des avancements d’échelons
- Transmission des pièces justificatives à la Trésorerie
- Courriers de réponse suite à diverses demandes (temps partiel, disponibilité, congé maternité, attestations…)
- Information et conseil statutaire auprès des encadrants et des agents
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Mise en place de tableaux de suivi (Détachement, disponibilité, congés maternité, temps partiel, ouvertures de poste au conseil municipal, création de postes au CDG…)
- Reprise de carrière (dossier administratif dans le logiciel SIRH)
- Gestion des agents contractuels
- Gestion des contrats
- Mise en place et suivi de tableaux mensuels
- Anticipation des fins de périodes d’essai et relance auprès des N+1 pour les renouvellements
- Suivi des livrets d’évaluation contractuels (relance auprès des N+1)
- Elaboration des attestations mensuelles
- Elaboration des attestations Pôle emploi et des certificats de travail à chaque fin de contrat
- Suivi des indemnités de fin de contrat
Paie du personnel
- Saisie des évènements administratifs dans le logiciel SIRH
- Saisie des éléments variables mensuels
- Saisie des arrêts maladie
- Envoi des arrêts maladie aux N+1 par mail
- Suivi des demi-traitements
- Mise en œuvre du Régime indemnitaire
- Vérification des données saisies et contrôle des fiches de paie
Accueil physique et téléphonique des agents municipaux
Elaboration d’états des services
Autres activités :
Aide au traitement de dossiers transversaux RH
Médailles du travail:
- Etablissement des dossiers pour la Préfecture
- Participation à l’organisation de la cérémonie de remise des médailles
- Participation à l’organisation des élections professionnelles
Conditions d’exercice des missions :
Lieu de travail :
- Hôtel de Ville – Travail en bureau
Suggestions / Contraintes spécifiques du poste / Caractéristiques :
- Rythmes de travail soutenu et surcroît d’activités régulier
- Respect impératif des délais (paie)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Horaires de travail :
- Réguliers : 8 h 30 - 12 h 30 – 13 h 30 – 17 h 15 mais dépassement des horaires en fonction des nécessités de service.
Scénario ARTT :
- 19 jours
Moyens mis à disposition :
- Travail en équipe avec l’ensemble des agents de la DRH
- Outils informatiques : Logiciel de gestion du personnel CIRIL, WORD, EXCEL
- Outils spécifiques : Décideur
Profil recherché
Formation(s) et qualifications nécessaires :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Logiciel CIRIL
Compétences requises :
- Rigueur, réactivité, disponibilité
- Capacité d’anticipation
- Rédaction administrative
- Capacité d’écoute et de communication
- Aisance avec les outils informatiques
- Discrétion professionnelle
- Goût et appétence pour le droit administratif
Date limite de réception des candidatures : 29/09/2023
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