Un(e) adjoint au responsable communication H/F

Type de contrat : Filière administrative de Catégorie A

Service : communication

La Ville de Joué-lès-Tours recherche un agent relevant de la filière administrative de catégorie A, à temps plein,

pour pourvoir le poste d’un(e) adjoint(e) au Responsable communication.

Poste permanent ouvert aux contractuels (CDD de 12 mois)

Description du poste

Missions générales du poste :

  • Gestion de la communication la ville : évènements, actions, initiatives, équipements
  • Animation de l‘équipe communication (une chargée de communication, un webmaster)
  • Réalisation et mise en place des plans média
  • Gestion des relations presse
  • Gestion du budget communication
  • Réalisation en lien avec le prestataire de vidéos promotionnelles
  • Gestion des réseaux sociaux Facebook et Instagram

Missions principales détaillées :

  • Gestion du service communication : coordination des actions de communication multi-supports
  • Animation de l’équipe communication : planification des actions, répartition des rôles,
  • Gestion de la communication des évènements et plans média : mettre en place l’ensemble de la communication pour chaque évènement, maitriser et programmer chaque action, relations avec les différents prestataires (médias, agence de communication)
  • Gestion de la communication des équipements municipaux : travail en lien avec la responsable du centre afin de mettre en place les différentes actions de promotion
  • Gestion des relations presse : rédaction et envoi de communiqués de presse, répondre aux sollicitations des journalistes
  • Gestion du budget : maitriser le budget annuel
  • Réalisation en lien avec le prestataire de vidéos promotionnelles : en lien avec l’agence prestataire, établir un conducteur vidéo annuel, anticiper, programmer et organiser chaque tournage
  • Maitrise des réseaux sociaux Facebook et Instagram : alimentation des réseaux liés aux évènements

 

Conditions d’exercice des missions :

Lieu de travail: Hôtel de ville

Sujétions / Contraintes spécifiques du poste / Caractéristiques : 

  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Capacité d’adaptation
  • Déplacement sur la commune

 Horaires de travail : semaine, week-ends et soirées sur les évènements

Profil recherché

Savoir-faire et savoir être : 

  • Savoir animer une équipe
  • Savoir rédiger
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs (élus, services, personnes extérieures : associations, entreprises)
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités
  • Avoir le sens du service public
  • Apprécier le travail en équipe
  • Respecter la confidentialité
  • Savoir gérer, créer et suivre des procédures, être méthodique

Savoirs : 

  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques indispensable
  • Maîtrise de l’expression écrite (orthographe) et orale
  • Maîtrise des techniques de recherche d’informations
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maitrise des techniques de communication
  • Bonne transversalité avec les services municipaux

Date limite de réception des candidatures : 08/11/2021

Postuler ci-dessous

    MadameMonsieur



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