Réalisations

Extension et réhabilitation du foyer et de la piscine Alouette

En 1972, le quartier de l’Alouette s’est doté d’un gymnase et d’une piscine. Suite à une forte demande des associations et habitants du quartier, une extension, qui deviendra le « foyer » voit le jour en 1988. Étant devenu vieillissant, cet équipement n’était plus en conformité avec les différentes réglementations en vigueur.
En 2016, la municipalité de Joué-lès-Tours a donc décidé de lancer un projet de réhabilitation et d’extension, en concertation avec les utilisateurs de cet équipement.
Aujourd’hui, le foyer et la piscine ont été réhabilités et les espaces ont été revisités. L’agrandissement des vestiaires, lié à la mise aux normes d’accessibilité, a entraîné la création d’une extension à usage de salle de danse et de rangement (110 m²). En parallèle, une mise aux normes de la piscine a été effectuée, notamment, avec le remplacement de l’installation de traitements des eaux.Les travaux se sont déroulés d’octobre 2016 à septembre 2017.

 

Aménagement CŒUR de ville

La Ville de Joué-lès-Tours s’investit dans une réflexion globale de revalorisation des espaces publics visant à créer de véritables lieux de vie et d’échanges autour des commerces, des services et des équipements publics existants ou à venir. Réaménager le cœur de ville est primordial. Avec un projet, voulu ambitieux, la municipalité veut doter Joué-lès-Tours d’un centre-ville digne de son statut de seconde ville du département.
La première phase de revalorisation du cœur de ville a été l’aménagement du parvis de l’église et sa partie Est, dont les travaux se sont achevés en 2016. Ensuite l’opération s’est étendue place du Général Leclerc avec la même idée, inciter les piétons à la flânerie. Même mobilier, même matériaux, carrés fleuris, place plus large agrémentée d’une fontaine… pour créer une véritable porte d’entrée du cœur de ville. La municipalité a d’ailleurs profité de la restructuration de la place pour repeindre la galerie et changer les candélabres.

Coût de l’opération 1 335 000€

Aménagement Cœur de ville : parvis de l’Église

Aménagement Cœur de ville : place Général Leclerc