Fête Nationale en Jocondie : entre union et émotion, tous unis pour célébrer la Nation !
Retour en images sur la cérémonie officielle de la Fête Nationale, organisée sur la Place Mitterrand.
Une commémoration organisée comme depuis 2022 en commun avec la Ville de Ballan-Miré, un magnifique symbole d’union entre les deux villes, un message d’amitié et de solidarité bienvenu dans un climat de tension internationale et nationale.
Frédéric Augis, maire de la Ville, et Thierry Chailloux, maire de Ballan-Miré, entourés des élus des deux Villes, des représentants des forces armées, des sapeurs-pompiers et des habitants ont ainsi tenu à marquer le rôle fondamental et chargé d’histoire de cette date dans l’Histoire de France. Des hommes et des femmes qui refusent l’injustice et l’oppression et qui se soulèvent pour changer leur destin et celui du Pays pour toujours.
De beaux instants de communion entre les deux maires unis dans l’émotion d’une commémoration pas forcément comme les autres.
Moment d’émotion encore, lorsqu’Alain Medina, adjoint délégué aux Ressources humaines, aux Moyens Généraux et Correspondant Armées de la Ville, a reçu la Croix du Combattant OPEX, récompensant son engagement de 30 années au sein de l’Armée de Terre.
Un grand merci à tous les agents, élus, portes-drapeaux, pompiers et anciens combattants mobilisés pour faire de cette cérémonie un beau moment de concorde nationale.
Célébrer le 14 juillet, c’est célébrer la France, ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Célébrer le 14 juillet, c’est réaffirmer les valeurs qui fondent notre République.
Célébrer la 14 juillet, c’est participer à l’unité de notre Nation.
Très bon 14 juillet à tous !