Mécénat et partenariat

Mécénat, partenariat… Quesako ?

Devenir mécène ou partenaire de la Ville de Joué-lès-Tours, c’est participer au développement de notre territoire, c’est aussi associer votre image à la dynamique économique, sportive et culturelle de notre Ville. C’est construire une relation stable et durable pour le plus grand bénéfice.

Si le mécénat est un don sans contrepartie (ou limitée), le parrainage, ou sponsoring, implique un bénéfice direct (publicitaire ou commercial) pour l’entreprise, proportionnel au soutien qu’elle apporte au projet. Ce dernier n’ouvre donc droit à aucune réduction d’impôts.

Votre mécénat peut s’illustrer de différentes manières :

  • le soutien à un événement
  • le soutien à un projet
  • le soutien à une restauration
  • le soutien à une acquisition d’œuvre…

Les avantages

L’entreprise mécène peut bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 60% du montant du don. D’autre part, elle peut désormais également profiter de certaines contreparties, dont la valeur est limitée à 25 % du montant du don. En ce qui concerne le mécénat des particuliers, les contreparties sont strictement restreints et symboliques. A hauteur de 66% pour les versements des particuliers. Pris dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Cet engagement peut être réalisé en argent, en nature (don de produits) ou en compétences, et concerner des domaines très variés : social, culture, éducation, santé, sport, environnement, recherche…

Ils sont déjà mécènes : Véolia eau, Ataraxia, A2i, JSG Technologies, Ugest, PRD Dubois, Enedis, Epsilon, In Extenso, Idverde, Petit Zappeur

Contact :
Amandine Devyver
Mail : 
a.devyver@jouelestours.fr
Tél : 07 85 21 73 01