Budget municipal

Le budget de la ville a été voté le 19 mars dernier : l’attractivité, le rayonnement et la proximité sont au cœur des priorités.

A travers ce budget 2018, la Ville entend continuer à développer ses politiques publiques basées sur la proximité : la sécurité, la propreté et l’embellissement, le sport, la culture, la famille et la solidarité, tout en se constituant des réserves foncières à l’occasion d’opportunités, indispensables à l’aménagement futur de la Ville. La création de Tours Métropole Val de Loire n’a pas eu d’incidences sur les transferts de compétences puisque Tour(s) Plus s’était déjà dotée des compétences d’une Métropole avant le décret de création du 22 mars 2017. Avec des projets structurants comme le projet de centre de loisirs La Borde et des deux gymnases qui vont entrer dans une phase de réalisation, la priorité est bien de construire l’avenir !
Le compte administratif sera voté lors du conseil municipal du 4 juin 2018. En attendant vous pouvez retrouver le budget primitif 2018.

 

 

Vous pouvez télécharger également :

 

Pour mieux comprendre le budget