Logement social

La ville de Joué-lès-Tours dispose d’un service Logement/habitat, situé à l’Hôtel de Ville et ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Tel : 02 47 39 70 98

Ce service instruit les demandes de logement et assure le lien avec les bailleurs afin de vous accompagner au mieux dans votre recherche de logement. Il gère également un service de correspondants de quartier, en partenariat avec Val Touraine Habitat.

Présentation du parc social

La ville de Joué-lès-Tours dispose de logements sociaux répartis de la manière suivante entre les bailleurs :

DEMANDE DE LOGEMENT

Tout usager peut retirer un dossier à l’accueil unique de la Mairie, chez un bailleur ou sur internet, et le faire enregistrer sur rendez-vous auprès du service logement-habitat. Votre dossier doit être complet et accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Ce rendez-vous est l’occasion de faire le point sur votre situation et sur le logement que vous recherchez.

Il faut également prétendre à des conditions de ressources. Pour voir si vous répondez à ce critère, vous pouvez vérifier sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869

Tout dossier enregistré est visible sur le fichier commun de la demande locative départementale : imhoweb. Il n’est plus nécessaire de déposer plusieurs dossiers. Votre dossier sera visible des bailleurs et communes concernés par votre demande qui pourront vous contacter pour une éventuelle attribution.

Vous pouvez également le saisir en ligne sur http://www.demandelogement37.fr/

 Adoma : l’insertion par le logement

La résidence Adoma peut accueillir toutes les personnes de nationalité française ou admises à séjourner régulièrement en France, et qui disposent de ressources régulières. La résidence se compose d’une centaine de chambres meublées ou studios. La demande est à faire en ligne sur le site http://www.adoma.fr. Le suivi social est assuré par un travailleur social du CCAS.