Affaire Karim K. : la Ville de Joué-lès-Tours solidaire de ses agents
Suite à l’article paru ce matin 25 juillet dans la Nouvelle République, la Ville de Joué-lès-Tours tient à réaffirmer son soutien entier et total à l’égard de l’ensemble du personnel de Bulle d’O dans le litige qui l’oppose aujourd’hui à Monsieur Karim K.
Non content de susciter la peur et la défiance du personnel d’accueil du Centre Aquatique municipal, Monsieur K. se pose en victime d’un harcèlement dont il est lui-même l’auteur.
Regards insistants envers le personnel féminin, postures et attitudes équivoques au sein de l’établissement, insultes envers le personnel municipal, gestes déplacés (doigts d’honneur à l’encontre de plusieurs membres de la Direction des Services de la Ville), menaces de mort à l’encontre du maire de la Ville Frédéric Augis, autant de comportements et d’agissements intolérables dans une période ou le respect de l’autre, la tolérance et la solidarité sont plus que jamais essentiels au bien vivre ensemble auxquels nous sommes tous attachés. Des procédures judiciaires ont, depuis plusieurs semaines, été lancées à l’encontre de cet individu qui perturbe la vie quotidienne et le fonctionnement de Bulle d’O et du quartier tout entier.
Monsieur K, par ses allégations relayées ce jour au sein d’un journal dont la ligne éditoriale semble se borner au sensationnalisme le plus exacerbé, a fait l’objet d’une mesure d’exclusion de Bulle d’O parfaitement justifiée compte tenu de ses comportements déplacés.
Jamais la Ville de Joué-lès-Tours ne mettra en péril les conditions de travail et la sécurité de ses agents au profit d’usagers ne respectant pas les règles de savoir-vivre les plus élémentaires.
C’est une question de principe, de justice et de solidarité.