Transports et stationnement

Retrouvez toutes les informations sur le tramway et les différents modes de déplacements sur : https://www.tours-metropole.fr/mobilites

Vélo

La Ville, en collaboration avec le Collectif Cycliste 37, propose maintenant une carte des trajets à vélo : vous y retrouverez des trajets citadins et pratiques mais aussi des balades dans la nature à faire en famille.

Carte des temps de trajet à vélo

Découvrez Joué-lès-Tours autrement !

Parking

750 places de stationnement sont disponibles dans le centre-ville. Ces places se divisent en six parkings dont un est payant et les cinq autres gratuits.

  • Parking Liberté (gratuit) – 160 places
  • Parking Les Halles/Général Leclerc (bornes et bleu) – 130 places
  • Parking Miles Davis (gratuit) – 130 places
  • Parking Montaigne (bleu) – 60 places
  • Parking Centre Administratif (gratuit) – 60 places
  • Parking Gamard (1h30 gratuite) – 100 places
  • Parking François Giroud (bleu) – 66 places
  • Parking Descartes (bleu) – 22 places
  • Parking Parvis Raymond Lory (bleu)

Retrouvez l’intégralité du plan du stationnement ainsi que le recensement de l’ensemble des places de stationnement pour Personnes à Mobilité Réduite.

La zone bleue

La zone bleue autorise le stationnement gratuit des véhicules pour une durée limitée en centre-ville. Le temps maximal de stationnement sur cette zone est d’une heure et trente minutes.

Liste des stationnements en zone bleue

Les bornes de stationnement

Des bornes de gestion du stationnement installées place du Général Leclerc, ainsi que dans les rues du Comte de Mons et Aristide Briand assurent une bonne rotation des véhicules. Le véhicule est détecté par un capteur, le décompte s’effectue automatiquement, vous n’avez pas à apposer de disque bleu. Vous avez droit à une heure de stationnement, passé ce délai un sms est envoyé à la Police Municipale pour indiquer le véhicule en infraction. Tout dépassement du temps maximal de stationnement autorisé est sanctionné par une amende forfaitaire de 35€.

Stationnement unilatéral alterné

Sur le reste de la commune, lorsqu’il n’y a pas d’emplacements matérialisés, c’est la règle du stationnement unilatéral alterné qui prime. Le stationnement se fait alors du 1 au 15 du côté impair de la rue et du 16 au 31 le stationnement est du côté pair de la rue.