Chargé(e) du recrutement

Type de contrat : CDD de 6 mois

Domaine d'activité : RH

La ville de Joué-lès-Tours recrute !
En rejoignant la Ville de Joué-lès-Tours (2ème Ville d’Indre et Loire) située à 1h en train de Paris, vous intégrez une collectivité de plus de 800 personnes qui contribue à l’intérêt général et participe à de nombreux projets associatifs, culturels et sportifs…

La Direction des ressources humaines accompagne tout au long de leur carrière, la montée en compétences de leurs agents. Elle est composée de 22 collaborateurs, partagée en plusieurs services dont le service Développement des Ressources Humaines.

Pour faire face aux enjeux du recrutement, nous recherchons avec enthousiasme notre prochain(e) Chargé(e) de recrutement.

Description du poste

La Ville de Joué-lès-Tours recherche un agent contractuel relevant de la filière administrative de catégorie B, à temps plein, pour pourvoir le poste d’un(e) chargé(e) de recrutement (CDD 6 mois).

Missions générales du poste :

  • Piloter et organiser le processus de recrutement

  • Organiser la communication des offres d’emploi et la promotion des métiers de la Collectivité

  • Analyser les candidatures et profils des candidats

  • Préparer et suivre l’intégration des nouveaux embauchés

  • Participer à l’élaboration des profils de poste

  • Participer à des dossiers RH transverses

Missions principales détaillées :

Piloter et organiser le processus de recrutement

·         Traiter les demandes d’emploi

·         Évaluer les besoins de la Collectivité

·         Organiser le dispositif de recrutement

·         Utiliser et faire évoluer le nouvel outil ATS

Participer à l’élaboration des profils de poste

  • Assurer la communication des fiches de poste

  • Être en support des services pour la rédaction des fiches de poste (harmonisation, modernisation, etc)

Organiser la communication des offres d’emploi et la promotion des métiers de la Collectivité

  • Être force de proposition dans la rédaction des annonces

  • Définir les supports de communication et assurer la publicité des postes disponibles

  • Participer à des actions de promotion des métiers de la collectivité, partenariats

Analyser les candidatures et profils des candidats

  • Co-construire les outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretiens, outils d’évaluation, …) et savoir les utiliser

  • Apporter un conseil dans la pré-sélection des candidats

  • Conduire des entretiens de compétences

  • Accompagner les recruteurs sur l’évaluation des candidats

Préparer et suivre l’intégration des nouveaux embauchés

·         Accueillir et informer les candidats internes et externes sur les procédures de recrutement et les règles statutaires de la fonction publique territoriale

·         Transmettre les éléments pour la constitution du dossier d’embauche du candidat sélectionné

·         Informer les nouveaux recrutés sur les modalités d’accueil en lien avec les services

·         Participer au dispositif d’intégration

Conditions d’exercice des missions :

  • Lieu de travail : Hôtel de Ville

  • Sujétions / Contraintes spécifiques du poste / Caractéristiques :

Déplacement régulier sur les équipements de la collectivité

  • Horaires de travail :

Horaires réguliers lundi au vendredi

Conditions de pose des congés : En coordination avec le responsable du service

Conditions de récupération des heures supplémentaires : néant

  • Scénario ARTT : 22 jours/an et 25 jours de congés annuels

Moyens mis à disposition :

  • Moyens humains :

Travail en étroite collaboration avec le responsable de service

  • Moyens matériels :

Pack Office (Excel, Word, PowerPoint et Publisher)

Progiciel CIRIL

Internet et intranet

Logiciel recrutement (ATS) : Beetween

Moyens financiers :

Masse salariale pilotée par la Directrice des Ressources Humaines

Profil recherché

Niveau requis : Bac+2 dans le domaine des Ressources Humaines ou des Collectivités Territoriales au minimum

Compétences requises :

  Les compétences techniques :

Utiliser les outils bureautiques, informatiques

Utiliser les méthodes et techniques de recrutement

Analyser et diagnostiquer les demandes et adapter des réponses

Accompagner un projet individuel ou collectif

Comprendre et mettre en œuvre les orientations dans le domaine des ressources humaines

Les compétences relationnelles :

Connaître les techniques de communication inter-individuelle et les techniques de l’entretien individuel

Avoir une capacité d’écoute et d’empathie

Savoir s’adapter au public (candidats, personnel interne et partenaires extérieurs)

Les compétences professionnelles :

Les métiers de la collectivité

L’organigramme, missions et activités des services

Le statut de la Fonction Publique Territoriale et statuts particuliers

Les concepts fondamentaux de GRH : postes, fonctions, activités, compétences…

La classification nationale des diplômes et qualifications

La réglementation relative au recrutement

 

Savoir-Être :

Sens du service public et esprit d’équipe

Disponibilité, discrétion, rigueur

Autonomie et proactivité dans le travail

Capacité d’analyse et d’évaluation

Postuler ci-dessous

    MadameMonsieur



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    Ces données seront communiquées aux service Ressources Humaines de la Mairie de Joué-Lès-Tours.

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