Inscription scolaire

Liste des documents à présenter pour l’inscription de l’enfant :

  • Livret de famille
  • Carnet de santé (ou photocopie de la page des vaccinations)
  • Certificat de radiation pour les enfants venant d’une autre école
  • Justificatif de domicile (les inscriptions se font dans l’école de secteur)

Les inscriptions scolaires concernent :

  • Les enfants nés en 2015 qui entrent en Petite section
  • Les enfants qui entrent en CP
  • Les nouveaux arrivants

Les inscriptions scolaires pour l’entrée en Petite Section, en CP et pour les enfants qui n’étaient pas inscrits dans une école jocondienne durant l’année 2017-2018 se feront à l’Hôtel de ville sur rendez-vous (prévoir 40 min de rendez-vous pour un enfant).

Pour prendre rendez-vous appelez le 02 47 39 70 83

Lors de ce rendez-vous, les inscriptions à l’accueil périscolaire, au restaurant scolaire, au transport scolaire les cas échéants seront aussi prises en compte. Une fois l’inscription réalisée en mairie, un certificat d’inscription vous sera délivré pour réaliser l’admission de votre enfant avec le directeur ou la directrice. Le dossier d’inscription unique est téléchargeable sur le site de la ville ou peut-être retiré en mairie ou dans les écoles concernées.

Suite à l’inscription en mairie, vous devez procéder à l’admission de votre enfant, auprès du directeur de l’école concernée.