CHARGÉ DU PILOTAGE DES CARRIÈRES H/F

Domaine d'activité

Ressources Humaines

Service concerné

Pilotage des carrières

Poste ouvert aux

Titulaires et Contractuels

Catégorie du poste

Catégorie B

Type de poste

Permanent

Date limite de candidature

26/10/2025

La Ville de Joué-lès-Tours recrute un chargé du pilotage des carrières (H/F) rattaché au service Pilotage des Carrières relevant de la filière administrative, catégorie B, pour un poste à temps complet.

Rejoignez notre équipe de 4 experts du Pilotage des Carrières, intégrée à la Direction des Ressources humaines qui rassemble 22 agents. Proche au quotidien des collaborateurs, vous évoluerez dans un environnement transverse et collaboratif, où l’écoute et la coopération sont au cœur de chaque projet.

Description du poste

Vos missions :

Vous serez chargé(e) d’assurer la gestion et le suivi des carrières d’un portefeuille d’agents de la collectivité. Vous instruirez et suivrez les actes administratifs liés à la carrière (recrutement, titularisation, promotions, cessations de fonction, etc.), élaborerez des actes complexes et assurerez le suivi des situations particulières (détachement, disponibilité, congés, etc.). Vous conseillerez et informerez les agents sur leur situation individuelle et veillerez à la mise à jour des dossiers et des bases de données RH.

Vous serez également responsable de la gestion de la paie de votre portefeuille d’agents. Vous collecterez et saisirez les éléments variables, exécuterez la paie et contrôlerez les bulletins de salaire, dans le respect de la réglementation et des procédures internes.

Vous assurerez une veille réglementaire et statutaire. Vous informerez et conseillerez les agents et l’encadrement sur les évolutions impactant la carrière et la paie, et contribuerez à l’actualisation des procédures internes pour garantir leur conformité.

En complément de vos missions principales, vous serez amené(e) à contribuer aux projets transversaux RH et à participer à l’organisation des élections professionnelles.

Vous préparerez et instruirez les dossiers relatifs aux campagnes du tableau d’avancement. Enfin, vous pourrez être amené(e) à prendre en charge ponctuellement la gestion d’agents ne relevant pas de votre portefeuille afin d’assurer la continuité du service.

Profil recherché

Vos atouts :

Vous détenez un diplôme en gestion des ressources humaines, administration publique ou droit public (de préférence). Une expérience en gestion de carrière et/ou en paie dans le secteur public, serait un atout apprécié.

Vous disposez d’une solide connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire et disciplinaire applicable. Vous maîtrisez les règles relatives à l’accès aux documents administratifs ainsi qu’à la tenue des dossiers individuels des agents. Vos compétences rédactionnelles vous permettent de produire des actes administratifs clairs et précis. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un SIRH, idéalement CIRIL, ainsi qu’avec les outils bureautiques courants. Enfin, vous comprenez le fonctionnement et la politique RH de la collectivité.

Vous faites preuve d’un sens affirmé du service public et savez faire preuve de disponibilité, de discrétion et d’écoute envers les agents. Vous êtes empathique, rigoureux(se) et organisé(e). Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition, tout en collaborant efficacement en équipe et en transversalité. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de traiter les informations avec pertinence, et vous disposez d’un sens relationnel et pédagogique développé pour accompagner les agents et interagir avec les partenaires extérieurs.

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