Contes & légendes de Touraine

Une rencontre animée par Carole Loridan
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine et en partenariat avec la Ville de Joué-lès-Tours
Aux quatre coins de la Touraine ou au fil des rives silencieuses de la Loire, courent toujours les récits que les anciens se transmettaient à la veillée.
Des histoires composées de bestiaire étrange ou de figures familières qui tissent une fresque où le mystère se mêle au quotidien. À travers chaque conte et chaque légende affleure l’âme de la région. Les textes d’auteurs amoureux de la Touraine — reconnus ou oubliés — nourrissent ce voyage dans un imaginaire pétri de croyances anciennes, de traditions paysannes et d’un merveilleux discret, enraciné dans le terroir.
À travers un travail de recherche minutieux, Carole Loridan, éditrice et autrice du nouvel ouvrage « Contes et légendes de Touraine », publié par « Ici en Région » met en lumière les récits et traditions ancestrales de la Touraine.
© Contes et légendes de Touraine - Carole Loridan - Ici en Région
Horaires
Le 19.09.2026
- Samedi10:3012:00
Tarifs et réservation
- Gratuit
Contact / informations
- Adresse
Médiathèque
1 Rue du 8 Mai - Téléphone02 47 73 32 00
- Site Internethttps://mediatheque.jouelestours.fr/node/content/nid/536530










