La Ville soutient Septembre Rouge

Cette semaine l’Hôtel de Ville sera illuminé en rouge chaque soir afin de soutenir Septembre Rouge, le mois de sensibilisation aux cancers du sang.

Une maladie encore trop peu connue

Chaque année en France, environ 45 000 personnes sont touchées par un cancer du sang, soit près de 12 % des nouveaux cas de cancer (source : Santé Publique France). Leucémies, lymphomes, myélomes ou encore néoplasies myéloprolifératives (NMP) regroupent de nombreuses maladies différentes, dont l’évolution et les traitements varient. Pourtant, ces cancers sont encore moins mis en lumière que d’autres et manquent de campagnes de prévention.

Un mouvement national et international

Déjà reconnu dans de nombreux pays, le mois de septembre est consacré à la sensibilisation aux cancers du sang. En France, l’association « Vivre avec une NMP » porte cette cause à travers Septembre Rouge, une opération de sensibilisation et d’information qui fédère de nombreux partenaires institutionnels, médicaux et associatifs.

Joué-lès-Tours solidaire

En illuminant la façade de la mairie, la Ville de Joué-lès-Tours s’associe à cette démarche nationale et rappelle l’importance de soutenir la recherche et d’informer le grand public sur ces maladies encore trop méconnues.

Joué-lès-Tours rend hommage aux patients, à leurs familles, et à toutes celles et ceux qui œuvrent pour faire progresser la recherche et les traitements.