Le Grand Repas à Joué-lès-Tours : un menu local et de saison pour 2 500 convives
Le jeudi 9 octobre 2025, la Ville de Joué-lès-Tours participe à l’initiative nationale « Le Grand Repas », portée par l’association du même nom. Cette opération conviviale invite chaque territoire à partager, le même jour, un repas imaginé par un chef local, ambassadeur de la gastronomie et du vivre-ensemble.
Pour la Touraine et le Loir-et-Cher, le parrain de cette édition est le Chef Jérôme Roy, installé à Fondettes. Il a imaginé un menu mettant à l’honneur les produits locaux et de saison, que la cuisine centrale municipale préparera pour près de 2 500 convives jocondiens : les enfants des 16 écoles maternelles et élémentaires de la Ville.
Le menu proposé fera la part belle aux saveurs du terroir :
- Tartinade de betteraves au poivre de gamay et sel fumé
- Fricassée de volaille aux champignons, jus de poulet au xérès
- Poêlée de légumes et pommes paillasson
- Cake aux pommes
À travers cet événement, la Ville partage pleinement les valeurs défendues par Le Grand Repas : faire de l’alimentation un moment de convivialité, promouvoir une cuisine saine et raisonnée, valoriser les circuits courts et sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Un moment gourmand et fédérateur qui illustre, une fois encore, l’engagement de Joué-lès-Tours en faveur d’une alimentation durable et d’un art de vivre à la française.