Ouverture des étangs de Narbonne

Les étangs de Narbonne s’étendent sur 30 hectares. Ils sont composés à 80% de boisements, de deux étangs reliés par le ru de la Piole et de pelouses calcicoles, le tout abritant une faune et une flore remarquables.

La ville de Joué-lès-Tours a établi, sur cet Espace Naturel Sensible, un plan de gestion pour la période 2015-2019 en partenariat avec le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. De nombreuses actions ont été mises en œuvre dans le but de protéger la biodiversité déjà présente et de développer un milieu propice à l’accueil de nouvelles espèces.

Les étangs de Narbonne sont maintenant ouverts au public. Des panneaux pédagogiques viennent enrichir les sentiers de promenades et du mobilier d’accueil (table de pique-nique, bancs) vous permettront de profiter pleinement de cet espace naturel.

Pour la tranquillité des fleurs, des plantes et des animaux, il vous est demandé de leur prêter attention, de les respecter et de ne pas polluer leur cadre de vie pour ne pas mettre en péril le bel équilibre écologique des lieux.

Infos pratiques :

Téléchargement du flyer de présentation
Site ouvert du 1er avril au 31 octobre, 7j/7 (en dehors de cette période, la nature se renouvelle !)