Recherche de bénévoles pour la compagnie Remue-Ménage
L’édition 2026 du Festival Les Années Joué se prépare ! Nous sommes à la recherche de 6 bénévoles pour le spectacle suivant :
Spectacle « Légendaire » par la compagnie Remue-Ménage
La Compagnie Remue-Ménage recherche des bénévoles pour son spectacle « Légendaire », qui se jouera le samedi 6 juin 2026 de 21h45 à 23h.
Entre songe et réalité, « Légendaire » propose un voyage initiatique prenant la forme d’un cortège insolite, semblable à une transhumance poétique. Au cœur de cette déambulation, un cortège de renards lumineux, des créatures mystérieuses et fascinantes, évolue aux côtés de danseurs et d’acrobates, porteurs de fumée et de lumières. Animal mythique, le renard blanc traverse les cultures : associé aux aurores boréales en Islande, bienfaiteur en Asie ou encore gardien du feu pour certains peuples amérindiens.
Les 6 bénévoles auront pour rôle de porter des grands lampions et d’intégrer pleinement la parade, en interaction directe avec l’équipe artistique.
Conditions et planning liés à la participation :
- Avoir un profil à l’aise avec le mouvement (type danse) est demandé.
- Être vêtu(e) d’un pantalon noir et de chaussures noires (à apporter).
- Participer à une formation avec l’équipe artistique de 16h à 19h.
- Repas pris en charge entre 19h et 21h.
- Retour sur site à 21h pour préparation (costume et maquillage).
- Participation au spectacle de 21h45 à 23h.
Si vous souhaitez découvrir un aperçu du spectacle, une vidéo pourra vous être partagée sur demande.
Alors si l’aventure Remue-Ménage vous tente, envoyez nous un mail en précisant vos disponibilités et vos éventuelles expériences artistiques à l’adresse suivante : lesanneesjoue@jouelestours.fr avant le 21 avril 2026.
Rendez-vous les 5, 6 et 7 juin 2026 pour la nouvelle édition des Années Joué !













