Sécheresse en Indre-et-Loire, la Ville de Joué-lès-Tours prend des mesures exceptionnelles

La sécheresse qui sévit actuellement sur notre Ville et sur l’ensemble du Département, ainsi que les restrictions de l’usage de l’eau applicables à tous, poussent la Ville de Joué-lès-Tours à adopter des mesures exceptionnelles dans la gestion de ses espaces verts.

En application du dernier arrêté de la Préfecture portant sur les restrictions d’usage de l’eau, la Ville va donc cesser d’arroser l’intégralité de ses massifs et pelouses à compter d’aujourd’hui. Cet arrêt de l’arrosage et les conséquences qui en découleront s’accompagneront de mesures d’urgences opérées par les services municipaux dès cette semaine.

  • Dès demain, mardi 2 août, les palmiers situés sur le parvis du centre aquatique Bulle d’O seront transférés aux serres municipales.
  • Jeudi 4 août, les jardinières de l’Hôtel de Ville seront enlevées.
  • Vendredi 5, les colonnes Garcy des centres commerciaux, du parvis de l’Hôtel de Ville, du cimetière et de l’Espace Malraux seront également retirées.

Les massifs de pleine terre seront laissés en place. Les équipes municipales passeront régulièrement pour retirer les plantes fanées au fur et à mesure.

C’est évidemment avec une grande tristesse que la Ville de Joué-lès-Tours prend cette décision. Mais la préservation de la ressource en eau doit rester prioritaire, et la municipalité Jocondienne, en tant que collectivité, se doit d’être exemplaire.

Frédéric Augis, maire de la Ville, et l’ensemble du Conseil municipal tiennent à remercier les équipes des espaces verts de la Ville pour leur investissement sans faille depuis des mois pour proposer aux Jocondiens des espaces verts de qualité.

Enfin, la Ville de Joué-lès-Tours en appelle à la responsabilité de chacun pour préserver au mieux la ressource en eau durant cette période de sécheresse.

Toutes les informations sur les consignes en vigueur sont à retrouver sur le site internet de la Préfecture : www.indre-et-loire.gouv.fr