Un beau moment de nature et de partage à l’école Mignonne

Comme dans les autres cours d’école, la cour élémentaire Mignonne s’est récemment mise au vert ! Les plantations réalisées le jeudi 22 janvier sont venues clôturer les travaux d’aménagement des îlots de fraîcheur créés l’été dernier.

Accompagnés de l’équipe des jardiniers du secteur Rotière, une quinzaine d’élèves de CP ont participé avec enthousiasme à cette belle aventure végétale. Un joli moment de découverte, de collaboration et de sensibilisation à la nature.

Dans l’un des deux îlots de fraîcheur, deux arbres et seize plantes grimpantes ont trouvé leur place le long de la clôture côté rue Poré.
Parmi eux : un tilleul, un pin parasol, mais aussi des akébies, clématites, chèvrefeuilles, passiflores, faux jasmins, houblons dorés et bien d’autres encore, qui viendront peu à peu ombrager et embellir la cour.

À noter : le pin parasol devra être remplacé prochainement par une autre essence, en raison d’un excès d’eau constaté dans le sol lors de la préparation du chantier.

Un grand merci aux jardiniers et aux enfants pour leur implication dans ce beau projet au service de la fraîcheur, de la biodiversité et du bien-être à l’école.