Cas de COVID-19 au sein des Résidences Autonomie Jean Goujon et Michel Colombe – le point au 13 janvier 2021
Des cas de contamination à la COVID-19 ont été diagnostiqués au sein des Résidences Personnes Âgées de la Ville de Joué-lès-Tours la semaine dernière.
A ce jour et après une campagne de tests sur l’ensemble des résidents et des agents, 14 nouveaux cas ont été diagnostiqués au sein des résidents (pour un total de 20 contaminations) et 1 nouveau cas au sein des agents municipaux, soit 3 contaminations en tout.
La Ville de Joué-lès-Tours a immédiatement pris les dispositions nécessaires pour faire face à cette situation :
- les résidents testés positifs à la COVID-19 sont confinés au sein de leurs appartements,
- l’ensemble des repas à destination de tous les résidents sont désormais servis dans les logements, le restaurant collectif est fermé,
- les mesures sanitaires (désinfection des locaux) ont été renforcées,
- les équipes des Résidences Autonomie ont bénéficié de renforts d’agents municipaux supplémentaires.
En outre, suivant les recommandations de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les visites sont désormais suspendues jusqu’à nouvel ordre. La Ville de Joué-lès-Tours appelle les familles des résidents à respecter scrupuleusement cette mesure, décidée pour garantir la sécurité de tous. Seul le respect strict des protocoles sanitaires permettra de sortir de cette crise.
La Ville de Joué-lès-Tours renouvelle son soutien total et entier à l’ensemble des personnels des RPA Jocondiennes mobilisés pour assurer la continuité du service public et garantir la sécurité des résidents et du personnel.
Plus que jamais, la sécurité sanitaire de tous constitue la seule et unique priorité de l’action municipale et de l’ensemble des agents et élus de la Ville de Joué-lès-Tours.