CORONAVIRUS : OPÉRATION DE DÉPISTAGE GRATUIT, RESTONS VIGILANTS !

Opération de dépistage gratuit pour les habitants de Joué-lès-Tours.

Le nombre de cas COVID-19 recensés en Indre et Loire augmente, nous devons agir collectivement pour enrayer la propagation du virus et protéger nos proches, nos ainés, nos collègues de travail.  

Pour mieux diagnostiquer de nouveaux cas et freiner le virus, depuis le 25 juillet, toute personne volontaire peut se faire dépister sans ordonnance dans les sites de prélèvements habilités en Indre et Loire.

Dans cet objectif et pour faciliter l’accès de toutes et tous au dépistage, la ville de JOUÉ-LÈS-TOURS a décidé, en lien avec la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé, de mettre en place en plus de ces sites de prélèvement, des lieux éphémères de dépistage au plus proche de vous.

Vous pourrez donc aller vous faire tester GRATUITEMENT ET SANS RENDEZ-VOUS pour la COVID 19 en seulement 2 minutes :

Salle Jacques Brel

Rue Roland de la Olla

Entre le 7 et le 30 septembre 2020

Du lundi au vendredi

De 10 heures à 17 heures

Sauf les jeudis de 12h à 19h

Le dépistage est gratuit (pris en charge à 100% par l’assurance maladie) et sera réalisé par les équipes des laboratoires ABO+, Cerballiance et le CHU de Tours.

Il s’agit d’un prélèvement naso-pharyngé. Les résultats vous seront ensuite envoyés ainsi qu’à votre médecin traitant ou si vous n’en avez pas, à celui que vous aurez choisi avec l’aide des équipes en place.

Nous vous invitons à vous munir de votre masque et de votre carte vitale ou une pièce d’identité pour faciliter l’enregistrement médical dans la mesure du possible.

Pour les personnes mineures, de plus de 11 ans, qui ne viendraient pas avec leur parent ou un adulte référent, une autorisation parentale est nécessaire.

Le résultat, disponible dans les 48h maximum, vous sera communiqué directement par le laboratoire ; s’il est positif, il  vous sera expliqué par un médecin qui vous indiquera les suites.