Informer les étudiants sur les aides alimentaires

Fragilisés par l’isolement et l’impact économique de la pandémie, les étudiants sont particulièrement touchés par la crise de la Covid-19. Pour subvenir aux besoins des plus précaires, Tours Métropole Val de Loire, l’Université de Tours et le CROUS ont réalisé un travail de coordination afin de réunir toutes les forces du territoire proposant des aides alimentaires. Objectif : assurer une communication efficace de ces aides auprès des étudiants pendant la crise sanitaire.

Epiceries solidaires, distribution de repas, restaurants universitaires… au total plus de 70 lieux, associations, centres d’action sociale sont recensés au sein d’une carte interactive. La recherche peut être effectuée par type de structures et par ville. Les informations sont mises à jour par l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs.

Cet outil sera bientôt complété d’informations relatives aux aides psychologiques.
Ce travail collaboratif a été mené par Tours Métropole, l’Université de Tours, le CROUS, la Ville de Tours et le CCAS, la Croix Rouge, Frap Centre, le Département, le BIJ, la Mission Locale, la Préfecture (DDCS), la Région.