Joué-lès-Tours a son pumptrack !

La Ville de Joué-lès-Tours vient de se doter d’une piste de pumptrack, au sein du quartier de la Vallée Violette : un équipement unique sur le territoire métropolitain, désormais ouvert et en libre accès. 

Un tracé de 180 mètres comportant un baby-pump de 50 mètres, plusieurs bosses des doubles bosses, des tables et des variantes qui raviront les débutants comme les plus aguerris : cette piste de 2 mètres de large, qui compte 8 virages, avec des degrés différents, d’une hauteur de 1m20, permettra à ses utilisateurs de rouler à pleine vitesse en toute sécurité, tout en profitant au maximum des sensations fortes que procure ce tout nouvel équipement jocondien !

Le pumptrack est accessible de 3 à 70 ans, et pour toutes disciplines confondues : skate, roller, BMX, VTT, trottinette et draisienne.

Le but de cette pratique : utiliser le relief des bosses en exerçant des flexions, sans pousser à l’aide du pied ni pédaler. La finition en enrobé optimise l’effet de glisse et convient à tous types d’engins roulants non motorisés.

Un investissement de 112 000 euros pour la Ville, réalisé par l’entreprise CG CONCEPT et la SARL ALLOUARD KEVIN, qui s’inscrit en droite ligne dans la politique de déploiement d’équipements sportifs en libres accès sur le territoire Jocondien. Après la création de plusieurs aires de fitness au Morier et au Lac notamment, cette nouvelle piste de pumptrack complète le dispositif « sport pour tous » porté par l’équipe municipale depuis 2020.

Le port du casque est obligatoire et les protections sont conseillées. 
Les mineurs sont sous l’entière responsabilité de leur représentant légal.