Joué-lès-Tours intègre le dispositif Quartier de Reconquête Républicaine

Ce matin, Monsieur Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, a annoncé l’intégration de la Ville de Joué-lès-Tours au sein du dispositif « Quartier de Reconquête Républicaine ».

Cette annonce est la conséquence directe du travail entrepris par Frédéric Augis, Maire de Joué-lès-Tours, auprès des pouvoirs publics pour obtenir des moyens supplémentaires pour lutter contre la montée de l’insécurité au sein de certains quartiers de notre ville.

La visite, le 14 janvier dernier, de Laurent Nuñez, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Intérieur, au commissariat de Joué-lès-Tours, avait permis à l’équipe municipale de s’entretenir avec le Secrétaire d’Etat autour des problématiques de sécurité. Une entrevue qui avait également permis un échange constructif autour du renforcement de la coopération entre la Ville et les services de l’Etat, et notamment du dispositif QRR, « Quartier de Reconquête Républicaine ». 

Aujourd’hui, la ville de Joué-lès-Tours se réjouit d’intégrer ce dispositif. Fidèle à sa vision d’un juste équilibre entre prévention et répression, la ville de Joué-lès-Tours entend pleinement jouer son rôle dans le déploiement des moyens alloués aux quartiers bénéficiant de ce dispositif,  conjointement déployé au sein des quartiers Sanitas et Rabaterie.

Pour cela, la Ville continuera à œuvrer, de façon complémentaire avec les services de l’Etat, et remercie Monsieur Edouard Philippe, premier Ministre,  Monsieur Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, Madame Corinne Orzechowski, Préfète, Madame Fabienne Colboc, Députée ainsi que Monsieur William Schwartz, Vice-président de Tours Métropole Val de Loire délégué à la Politique de la Ville et aux politiques contractuelles pour leur travail et leur soutien qui nous ont amenés à cette première étape. Reste encore un énorme travail pour préserver ce « bien vivre ensemble » auquel nous sommes tous attachés.