La collecte de dons en soutien à l’Ukraine est suspendue

En accord avec les services de la Protection Civile et en raison des importants dons d’ores et déjà collectés, la Ville de Joué-lès-Tours suspendra dès demain soir mardi 15 mars la collecte de dons à destination des populations ukrainiennes lancée la semaine dernière à L’Espace Clos Neuf.

La Ville tient à remercier l’ensemble des jocondiens mobilisés pour leur solidarité à l’égard du peuple ukrainien.

Si vous souhaitez venir en aide aux réfugiés, le portail parrainage.refugies.info est la plateforme officielle qui permet aux citoyens de se mobiliser facilement en faveur de l’accueil des personnes réfugiées et déplacées en France. Il permet également aux associations de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions. En effet, face à l’afflux de dons, il y a un besoin très fort en bénévoles notamment pour pouvoir organiser un dernier convoi qui partira en fin de semaine dans les meilleures conditions.

Le rôle des bénévoles est d’effectuer le tri et organiser le conditionnement des matériels qui ont été donnés dans l’entrepôt qui se situe rue de l’Aviation à Parçay-Meslay.

Les créneaux au cours desquels les besoins ont été identifiés sont les suivants :

  • mardi 15 mars 2022 à partir de 17h ;
  • mercredi 16 mars 2022 matin et après-midi ;
  • jeudi 17 mars 2022 matin et après-midi.

Vous êtes intéressés? Contactez directement la Protection Civile via l’adresse mail suivante : logistique@indre-et-loire.protection-civile.org

Pour les ressortissants ukrainiens qui ont des besoins d’hébergements, nous vous invitons à contacter la Préfecture : pref-ukraine@indre-et-loire.gouv.fr