La Ville de Joué-lès-Tours lance un Conseil Consultatif de développement

La démocratie participative à Joué, c’est une priorité  : conseils de quartier, conseil des aînés, conseil des enfants et plus récemment la création du Conseil des jeunes attestent du dynamisme de la représentation citoyenne au sein de ces différentes instances. Elles permettent une réflexion, une participation citoyenne, des actions de qualité en touchant diverses générations et en les faisant évoluer ensemble. Pour autant, de nouvelles formes de participation pourraient encore être développées.

Forte de ce constat partagé avec les membres des Conseils et des habitants,  la Ville de Joué-lès-Tours a décidé de créer un  nouveau dispositif participatif nommé Conseil Consultatif de Développement.

Le Conseil Consultatif de Développement est une instance de réflexion et de proposition sur des sujets et projets d’intérêt général.
Il s’agit d’une instance consultative, non décisionnaire.

Il sera composé à parité de 5 Jocondiennes et 5 Jocondiens désignés par le conseil municipal, après avis du Maire.

Le Conseil Consultatif de Développement produit une prestation intellectuelle de conseil. Il se voit confier des missions concernant :

  • La conduite d’études sur des thèmes proposés par la municipalité
  • Des réflexions sur la mise en place de projets de la municipalité
  • Des conseils sur des sujets spécifiques à déterminer

Cette instance sera mise en place au 4ème trimestre 2022.

Pour faire partie du Conseil Consultatif de Développement, vous ne devez pas être membre d’une autre instance consultative (Conseil de quartier, Conseil des aînés).
Déposez votre candidature en complétant le formulaire disponible ici : https://www.jouelestours.fr/inscription-conseil-consultatif-de-developpement/