Réouverture des étangs de Narbonne

Cet espace naturel sensible de 30 hectares, composé à 80% de boisements, de deux étangs reliés par le ru de la Piole et de pelouses calcicoles, avec une faune et une flore très appréciées, rouvre ses portes le jeudi 1er avril.

Il est conseillé d’accéder aux étangs via la route de Monts puis la route de la Billette. Le stationnement des véhicules est obligatoire au niveau de la ferme du Grand Bourreau. Un cheminement piéton permet ensuite d’accéder au site. Des arceaux vélo et des places PMR sont quant à eux disponibles à l’entrée du site.

Des animations pédagogiques sont proposées via la Maison de la Gloriette: toutes les infos sont disponibles sur le site de la Métropole, rubrique Parc de la Gloriette.
Pour la tranquillité des fleurs, des plantes et des animaux, il est demandé de leur prêter attention, de les respecter et de ne pas polluer leur cadre de vie pour ne pas mettre en péril le bel équilibre écologique des lieux.

Pour rappel, la pêche et la cueillette de fleurs ne sont pas autorisés sur le site. Il est recommandé d’emprunter les sentiers de promenade existants. Préservez les étangs de Narbonne en pensant à bien jeter vos déchets dans les poubelles sur place

Belle découverte aux Étangs de Narbonne !

Ouverture jusqu’au 30 septembre, 7j/7 (en dehors de cette période, la nature se renouvelle !

Flyer des Étangs de Narbonne