Sécheresse 2019 : Joué-lès-Tours reconnue en état de castastrophe naturelle

Dimanche 25 octobre 2020, le Journal Officiel a publié l’arrêté interministériel reconnaissant que la sécheresse de l’été 2019 constitue une catastrophe naturelle pour la commune de Joué-lès-Tours.

Pour les sinistrés, l’indemnisation doit répondre à deux conditions :

  • Ils doivent être assurés contre ce risque,  soit par une souscription spéciale, soit par l’adhésion à un contrat qui l’inclut automatiquement, comme l’assurance « multirisques habitation ».
  • Ils doivent déclarer ce sinistre auprès de leur compagnie d’assurances dans un délai de 10 jours à partir de la parution de cet arrêté au Journal officiel, à savoir le 25 octobre 2020. Cliquer ici pour télécharger le courrier type.

La Ville de Joué-lès-Tours a mis à votre disposition en téléchargement l’arrêté interministériel du 15/09/2020 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. 
Celui-ci est également disponible en version papier à l‘accueil de la Mairie, aux horaires habituels d‘ouverture.

Enfin, une cellule de gestion « reconnaissance catastrophe naturelle » a été mise en place ce lundi 26 octobre. 
Elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au numéro suivant : 02.47.39.71.61.

Vous pouvez également adresser vos questions par mails à l’adresse suivante : v.montais@jouelestours.fr ou sur le site de la ville de Joué-lès-Tours, Rubrique « Accueil/A votre écoute ».

La Ville de Joué-lès-Tours se réjouit de cette décision et remercie l ’Association des Communes en Zone Argileuse d’Indre-et-Loire pour son action au service des sinistrés Jocondiens.

Arrêté interministériel