Plan de sobriété énergétique, la responsabilité de tous !

Pour faire face à la crise énergétique, la ville de Joué-lès-Tours a dévoilé son plan de sobriété. Il s’articule en 3 axes de mesures à court, moyen et long terme.

  • A court terme : baisse de la température des bâtiments municipaux et de l’eau des piscines, mais aussi extinction des lumières des bâtiments municipaux dès 22h, du panneaux lumineux d’information (21h), des panneaux numériques Decaux entre 1h et 6h du matin et diminution de l’amplitude de fonctionnement des illuminations de Noël. Afin de maintenir la sécurité en ville, l’éclairage public est maintenu dans tous les quartiers.
  • A moyen terme : regroupement des agents pendant les vacances de Noël dans les mêmes bâtiments, nomination de référent – énergie, notamment dans les associations.
  • A long terme : création d’ateliers de sensibilisation auprès des professionnels ou des particuliers souhaitant adopter des éco-gestes ou recherchant des conseils pour rénover leurs bâtiments.

L’objectif de toutes ces mesures est de maintenir la qualité du service public et les engagements pris, comme le fait de ne pas augmenter les impôts, tout en réalisant des économies nécessaires.

Tout le plan de sobriété énergétique